Nos valeurs

Comment tout a commencé 

Res­pec­tons notre corps en res­pec­tant la Nature, car l’un et l’autre sont indissociables.

L’agri­cul­ture inten­sive, l’assèchement de la nappe phréa­tique et le réchauf­fe­ment glo­bal sont autant de fac­teurs qui appau­vrissent la Terre et ruinent le futur de nos enfants. 

Ayant vécu de nom­breuses années en Anda­lou­sie et conscient que l’agriculture inten­sive épuise les res­sources natu­relles, notre fon­da­teur a ren­con­tré des agri­cul­teurs res­pon­sables, aus­si pas­sion­nés qu’engagés dans la recherche d’espèces végé­tales durables pour la pla­nète, qui lui ont par­lé du moringa. 

Culti­vé en Inde depuis des mil­lé­naires, le cli­mat du Sud de l’Europe conve­nait par­fai­te­ment à la culture rai­son­née du moringa.

Le morin­ga est une plante exces­si­ve­ment riche en nutri­ments qui ne néces­site que peu d’eau, contrai­re­ment aux autres fruits et légumes.

Conscients des bien­faits extra­or­di­naires de cette plante recon­nus par l’OMS, la Croix Rouge et d’autres orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales comme Action contre la Faim, nous avons vou­lu les par­ta­ger avec le plus grand nombre en créant des gammes de super­a­li­ments sains et efficaces.

Agriculture équitable

Chez Moringa+Boost nous nous enga­geons à ne culti­ver et dis­tri­buer que des pro­duits équi­tables et écoresponsables.

Comme le morin­ga puise toute son éner­gie dans le sol, la trans­forme et la garde dans ses feuilles, il est impé­ra­tif de le culti­ver de manière stric­te­ment éco­lo­gique. Seuls le goutte-à-goutte et des engrais natu­rels durant la phase de crois­sance sont néces­saires. Cela néces­site néan­moins une atten­tion et une bien­veillance toute par­ti­cu­lière de la part de l’agriculteur.

Le ren­de­ment à l’hec­tare du morin­ga per­met aux petits agri­cul­teurs de vivre décem­ment, sans devoir pos­sé­der des hec­tares de ter­rains comme pour les autres cultures telles que le blé, le maïs et le tour­ne­sol ou de mon­ter des infra­struc­tures aus­si coû­teuses que des­truc­trices comme c’est le cas de la culture marai­chère intensive.

Nos agri­cul­teurs sont rému­né­rés à un juste prix car ce sont eux qui élèvent avec pas­sion et res­pect de la Nature le morin­ga que vous retrou­vez dans les pro­duits Moringa+Boost. Ils s’en­gagent sur le res­pect de la Charte Moringa+Boost et tra­vaillent exclu­si­ve­ment en Bio.

Alors oui, chez Moringa+Boost nous sommes fiers d’eux et fiers de pou­voir, grâce à eux, vous pro­po­ser des pro­duits sains et gour­mands qui vont amé­lio­rer votre quo­ti­dien.

Les plantations

Nous tra­vaillons exclu­si­ve­ment avec la varié­té Morin­ga Oleifera. 

Le morin­ga a une crois­sance extrê­me­ment rapide : entre 3 et 4 cm par jour et peut atteindre de 10 à 12 mètres de haut ! 

Afin d’op­ti­mi­ser la charge en pro­téines et nutri­ments dans les feuilles, nous avons déci­dé de le main­te­nir à une hau­teur de 1,80 / 2 mètres et nous les récol­tons de Juin à Septembre. 

Le morin­ga ne sup­porte pas les sols argi­leux. Il a besoin d’un sup­port plu­tôt sablon­neux ou limo­neux et bien drainé. 

Plante éco­lo­gique s’il en est, sa racine tubé­reuse per­met de sto­cker de l’eau assez long­temps pour sur­vivre aux sécheresses. 

Dans nos plan­ta­tions, un arro­sage de type goutte-à-goutte ain­si que des engrais natu­rels et bio viennent ren­for­cer la racine de la plante afin qu’elle puisse pui­ser dans la terre tous les élé­ments néces­saires à sa crois­sance. Le soleil et la Nature font le reste … 

Recherche et développement

Nous contrô­lons toute la chaîne de pro­duc­tion, depuis la semence mise en terre jusqu’à l’élaboration des pro­duits finis dans dif­fé­rents ate­liers et labo­ra­toires de recherche européens. 

Tou­jours ani­mé par la volon­té d’offrir les meilleurs pro­duits pour la san­té du consom­ma­teur, notre dépar­te­ment R&D tra­vaille sur des pro­duits nova­teurs afin que cha­cun puisse trou­ver le com­plé­ment ali­men­taire qui réponde à ses besoins spécifiques.

Alors oui, cela demande de nom­breux essais et de gros inves­tis­se­ments, comme pour l’élaboration des pro­duits-phare de notre gamme San­té : nos sticks de gel Moringa+Boost Méno­pause et Moringa+Boost Seniors et notre Shot Ener­gi­sant Moringa+Boost pour spor­tifs de haut niveau, car en plus de leurs extra­or­di­naires apports pour la san­té, nous vou­lons que nos pro­duits soient éga­le­ment gus­ta­ti­ve­ment bons.

C’est ain­si que lorsque l’équilibre nutri­tion­nel et vita­mi­nique ain­si que les dosages par­fait sont atteints, les spé­cia­listes des fla­veurs (goût, tex­ture, odo­rat) entrent en piste afin de créer des pro­duits gour­mands et sains.

moringa recherche
moringa R&D

Nos cher­cheurs s’en sou­viennent … et nous sommes pro­fon­dé­ment recon­nais­sants de leur per­sé­vé­rance grâce à laquelle vous avez aujourd’­hui devant vous les gammes de pro­duits Moringa+Boost, uniques sur le mar­ché, dont nous sommes par­ti­cu­liè­re­ment fiers.

La production

Le cycle de crois­sance du morin­ga en Europe se fait prin­ci­pa­le­ment entre Juin et Septembre. 

Durant cette période, nous fai­sons 3 récoltes à la main que nous séchons natu­rel­le­ment sur claies ven­ti­lées, pro­té­gées du soleil, sur le site même de culture, sans mani­pu­la­tion ni transport. 

Cela per­met non seule­ment de réduire l’im­pact car­bone sur la pla­nète mais éga­le­ment de conser­ver le maxi­mum de pro­prié­tés natu­relles de la feuille fraîche car le lavage et le séchage se font le jour même de la récolte. 

Lorsque les plantes sont séchées de manière opti­male, nous les trans­for­mons en poudre dans les ate­liers arti­sa­naux cer­ti­fiés Bio à quelques kilo­mètres de là et les embal­lons immé­dia­te­ment dans des sacs her­mé­tiques, pro­té­gés des rayons du soleil. 

Ce pro­ces­sus très strict et contre la montre donne au morin­ga de Moringa+Boost sa très haute teneurs en nutri­ments, vita­mines, miné­raux, oli­go­élé­ments et acides ami­nés qui se retrouvent tout natu­rel­le­ment dans nos pro­duits finis.