Le Moringa

Origine

Ori­gi­naire d’Inde, le Morin­ga Olei­fe­ra est culti­vé depuis des mil­lé­naires aux pieds de l’Hi­ma­laya, pour s’é­tendre dans toute l’Inde où il est consom­mé comme ali­ment frais mais éga­le­ment et sur­tout en méde­cine ayur­vé­dique, dans laquelle il est uti­li­sé pour le trai­te­ment de 300 maladies. 

Vertus

Appe­lé aus­si “L’Arbre de Vie”, le Morin­ga est un véri­table boos­ter du sys­tème immu­ni­taire.
Les études scien­ti­fiques menées récem­ment par de pres­ti­gieuses orga­ni­sa­tions, dont le NIH (Natio­nal Ins­ti­tute of Health — USA), l’Organisation Mon­diale de la San­té, l’ONU, ain­si que de nom­breux labo­ra­toires de recherche indé­pen­dants, ont recen­sé tous les bien­faits que cette plante apporte à notre organisme.

Riche en pro­téines, le Morin­ga contient éga­le­ment 48 anti­oxy­dants, 12 vita­mines (A (bêta-caro­tène), B1, B2 (ribo­fla­vine), B3 (ou PP), B5, B6, B8, B9, B12, C, E, K), 13 miné­raux et oli­go­élé­ments dont du Magné­sium, Fer, Cal­cium, Man­ga­nèse, Phos­phore, Potas­sium, Sodium et Zinc, des acides gras Ome­ga 3 et Ome­ga 6, 20 acides ami­nés dont 8 essen­tiels comme Iso­leu­cine, Leu­cine, Lysine, Valine, Méthio­nine, Thréo­nine, Phé­ny­la­la­nine et Tryptophane.

Grâce à ses pro­prié­tés phy­to­bio­tiques, la poudre de feuilles de Morin­ga :

  • Ren­force le sys­tème immunitaire
  • Offre d’extraordinaires pro­prié­tés anti-inflam­ma­toires
  • Est un puis­sant antioxydant
  • Contri­bue à faire bais­ser la pres­sion artérielle
  • Aide à régu­ler le taux de glu­cose dans le sang
  • Aide à com­bler les carences alimentaires
  • Faci­lite le tran­sit intestinal
  • Contri­bue à réduire le stress oxydatif

Bio

Nous tra­vaillons étroi­te­ment avec des petits pro­duc­teurs en Anda­lou­sie, terre de soleil, ber­cée par les vents de Médi­ter­ra­née et de l’Atlantique.

Ils se sont enga­gés dans une Charte éco­lo­gique stricte pour pro­duire le morin­ga le plus pur et le plus char­gé en pro­téines, vita­mines et oli­go­élé­ments que vous retrou­vez dans les pro­duits Moringa+Boost.

Le saviez-vous ?

Véri­table boos­ter du sys­tème immu­ni­taire, le morin­ga a encore bien d’autres choses à vous dire … 

Purificateur d’eau

Les graines de morin­ga sont uti­li­sées pour puri­fier l’eau. En effet, l’é­corce des graines a un effet flo­cu­lant qui attire les impu­re­tés et pro­duit donc de l’eau potable à faible coût dans les régions affec­tées par la dys­en­te­rie, due aux eaux troubles.

Ancien Testament

En Egypte, cette pra­tique est connue depuis la nuit des temps. Cer­tains affirment que l’on en parle déjà dans la Bible (Exode, cha­pitre 15:22 à 15:25), lorsque Yah­vé dit à Moïse, face à son peuple épui­sé et assoif­fé par la tra­ver­sée du désert, de jeter la branche d’un arbre que l’on sup­pose être le morin­ga dans les eaux stag­nantes de Mara afin qu’ils puissent la boire. 

D’où vient le Moringa

Culti­vé depuis des mil­lé­naires au pied de l’Himalaya et depuis quelques décen­nies en Afrique, le morin­ga se cultive aujourd’hui éga­le­ment dans le Sud de l’Europe. A l’état sau­vage, le morin­ga peut dépas­ser les 10 mètres de hau­teur mais est taillé plu­sieurs fois par an lorsqu’il est exploi­té à des fins ali­men­taires. Cer­tains le cultivent éga­le­ment en four­rage pour bétail, pro­dui­sant ain­si un ren­de­ment à l’hectare plus impor­tant, mais néan­moins moins riche en protéines. 

Menstruations

La haute teneur en fer du morin­ga (14,8 mg/100g) et en Vita­mine E (11 mg/100g) peut aider à sou­la­ger les pro­blèmes mens­truels et com­pen­ser la fai­blesse due aux pertes de sang.
Une ali­men­ta­tion riche en nutri­ments, éga­le­ment for­te­ment concen­trés dans le morin­ga comme le Cal­cium (1.870 mg/100g) et le Magné­sium (396 mg/100g), par­ti­cipe au confort de la femme juste avant et pen­dant les règles.
La Poudre de feuilles de Morin­ga et Acé­ro­la Moringa+Boost PREMIUM vous apporte tous ces nutri­ments conte­nus dans le morin­ga et ren­force l’apport en Vita­mines C grâce à l’Acérola.

Cocktail de santé

Véri­table concen­tré des bien­faits de la Nature, le morin­ga contient, à poids égal, plus de vita­mines A que les carottes, plus de vita­mine B1 et B2 que la levure, plus de vita­mine B12 et de Cal­cium que le lait, plus de vita­mine C que les oranges, plus de vita­mine E que les germes de blé, plus de potas­sium que les bananes et plus de fer que les épi­nards ! Quand on vous disait que le morin­ga est une plante généreuse … 

Smoothies

Le matin ou au goû­ter, un smoo­thie de morin­ga est idéal pour reprendre des forces sai­ne­ment. Mélan­gez 2 cuillères à café de Poudre de feuilles de Morin­ga + Acé­ro­la Moringa+Boost PREMIUM avec les fruits de votre choix afin d’avoir un cock­tail vita­mi­né et pro­téi­né qui vous boos­te­ra pour le res­tant de la jour­née. Le morin­ga s’accorde très bien avec la banane, la pomme, l’ananas, la pêche, la mangue, l’abricot, la carotte, le céle­ri et le gin­gembre, par exemple.

Zéatine

Le morin­ga contient énor­mé­ment de zéa­tine, rai­son pour laquelle la plante pousse si vite. Des études in-vitro ont démon­tré que la zéa­tine peut contri­buer au ralen­tis­se­ment du vieillis­se­ment de la peau. 

Le Moringa au secours des populations fragiles

Aujourd’­hui, l’OMS (Orga­ni­sa­tion Mon­diale de la San­té) uti­lise le morin­ga auprès des popu­la­tions en situa­tion de mal­nu­tri­tion car il apporte les nutri­ments essen­tiels et per­met aux petits agri­cul­teurs locaux d’en vivre. Le cercle ver­tueux est donc bou­clé. La Croix Rouge, Action contre la faim et l’U­NI­CEF recom­mandent éga­le­ment l’u­ti­li­sa­tion du morin­ga pour com­pen­ser les carences alimentaires. 

Emis­sion “La Quotidienne”
Emis­sion “Silence ça pousse !”
Blog Chris­tophe Bernard

Morin­ga: The Miracle Tree

Morin­ga :  Bein­dru­ckende Wirkungen

10 Bene­fi­ci del­la Moringa

Das sind die überraschende Vor­teile von Morin­ga für die Gesundheit!